Tunisair garde sa gazelle
La compagnie aérienne Tunisair fête ses soixante ans. Elle a organisé à cette occasion un bon nombre de manifestations pour célébrer cet anniversaire.
La dernière en date est la campagne : 600 sièges . En effet, du 15 au 20 Septembre, Tunisair offre à ses voyageurs fidèles 600 sièges à 60 Dt et ce de la Tunisie vers l’Europe et Casa.
Tunisair vient par la même occasion d’annoncer sur son site web les résultats définitifs du concours « Nouveau Look – Nouveau Logo ».
Ce concours organisé justement à l’occasion des 60 ans de la compagnie, visait à appeler les jeunes talents tunisiens à envoyer leurs propositions de nouveau logo. Le premier prix devant recevoir la somme de 5000 Dinars.
L’annonce des résultats a réservé néanmoins une grosse surprise à tous ceux qui se sont démenés afin d’envoyer les meilleurs logos dans les plus brefs délais. Il a été convenu à l’issue du concours que le premier prix ne sera pas décerné.
Motif : Tunisair a décidé finalement de garder son actuel logo. Les trois premiers lauréats auront un lot de consolation à savoir un billet d’avion gratuit.
C’est à se demander si les responsables du projet de changement du logo ont pris le temps avant de se lancer dans ce concours et de faire surtout des études sur les retombées d’une telle action. Ce concours était un vrai challenge pour les jeunes créateurs qui y ont vraiment cru jusqu’au dernier moment alléchés par la renommée de l’enseigne et l’appât du gain estimable.
Il va de soi, qu’un changement de logo pour une compagnie aérienne ne se fait pas à la hâte, c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie vu les dépenses conséquentes en millions de dinars qu’elle va engendrer : relooking des avions, changement de tous les supports qui portent le logo, changement des enseignes dans tous les points de vente en Tunisie et ailleurs, bref un travail de titans. Mais peut –être fallait il y penser avant.