Heineken fait du Marketing viral

Heineken fait du Marketing viral
Ca fait déjà quelque temps que Heineken et sa marque Golden Brau ont rejoints les étals tunisiens.Cette dernière est la concurrente directe de la Celtia.
Contournant les lois tunisiennes qui interdisent la publicité pour les boissons alcolisées sur n'importe quel support, Heineken avec la collaboration de l'agence JWT a entamé une campagne de marketing viral.
 
Adoptant le réseau mondial de networking Facebook comme support, la marque hollandaise compte sur les groupes crées à l'occasion afin de présenter la marque Golden Brau comme il faut et tresser un lien avec les nouveaux adeptes. Un de ces groupes se nomme même "Amateurs de vraie bière"
 
Ce n'est pas la première fois ou Heineken est obligée d'avoir recours à ces moyens détournés afin de se faire de la publicité et attirer le plus grand nombre d'acheteurs. En effet, beaucoup d'actions entreprises par cette firme n'ont d'autre but que celui de redorer le balson de la bière longtemps décriée et mal vue.
Ainsi, le restaurant "Culture Bière" qui a ouvert ses portes à Paris, et totalement dédié à la culture de la bière est sponsorisé par la marque Heineken.