La Pub est morte : le reveal par JWT

La Pub est morte : le reveal par JWT
L’amphi de l'Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design était archi complet hier pour assister à la « zneza » de la pub est morte.
Tous étaient impatients et intrigués de connaître l’issue de ce teasing qui a duré une semaine à la faculté.
 
« Et si vraiment la pub est morte, pourquoi continue – t-on à étudier la publicité à l’école ? », se demandaient la majorité des étudiants.
La réponse a été apportée par le staff de JWT, qui s’est déplacé à l’école, «  la publicité classique est morte, un nouveau genre de publicité est né, plus créative, qui prend son essence du vécu des consommateurs, c’est le consommateur désormais qui a pris le pouvoir et c’est lui qui va créer de la publicité pour la marque via  une diffusion  personnalisée du message publicitaire ».
 
« La pub est morte » est donc le thème d’une conférence de l’équipe JWT à l’ESSTED afin de présenter aux étudiants une autre manière de voir et concevoir la publicité : durant la présentation, plusieurs spots et affiches ont été analysés par l’équipe et une présentation des travaux de l’agence comme «  El Icha Makrouna » « Danup » et « 7ellclub.com »
 
JWT a aussi lancé un concours aux étudiants de l’ESSTED : Proposer des concepts pour un brief précis. Le gagnant, celui qui aura proposer la meilleure idée, assistera au tournage d’un spot publicitaire effectué par l’agence ici en Tunisie, ou à Beirout.
Très bonne initiative de la part de Jwt d’aller à la rencontre des étudiants, et de les familiariser plus avec le monde professionnel de la publicité.
Ci joint un extrait  de la présentation à l’ESSTED ainsi qu’un interview de George Yammine, Directeur de Création de JWT tunis, parlant de cette manifestation.