Votre quotidien change
Dès aujourd'hui votre quotidien change. Il fait évoluer sa présentation; il améliore aussi son contenu pour devenir plus utile et plus agréable.
Ce changement, vous l’avez souhaité. Vous nous l’avez exprimé dans les sondages que nous avons effectués auprès de vous et dans vos rencontres avec nos collaborateurs.
Ce changement, vous l’avez souhaité. Vous nous l’avez exprimé dans les sondages que nous avons effectués auprès de vous et dans vos rencontres avec nos collaborateurs.
Vous avez demandé plus de clarté, de cohérence dans la présentation, plus de rigueur et de précision dans le traitement de l’actualité, et plus de proximités et d’utilité dans l’information donnée.
Nous avons reçu votre message cinq sur cinq. Nous nous sommes donnés pour mission de répondre à vos attentes. Mais nous nous sommes aussi donnés pour ambition de faire mieux et plus.
Ainsi, vous aurez trois suppléments hebdomadaires qui viendront apporter plus de densité et plus d’agrément au contenu du cahier principal.
Le premier supplément consacré à l’économie s’attache à un traitement pédagogique et donnera les clefs nécessaires à la compréhension du monde des finances chez nous et dans le monde.
Le second supplément sera le rendez-vous hebdomadaire avec les jeunes. Il répondra par conséquent aux exigences de l’ouverture et de la liberté. Les jeunes y seront invités à réfléchir et s’exprimer sur des questions d’actualité et sur des sujets de leurs choix.
Le troisième supplément se voudra une invitation à mieux vivre votre week-end.
Il sera aussi léger que précis et complet pour apporter des suggestions pratiques afin que vous sortiez des sentiers battus et remplissiez intelligemment le programme de votre fin de semaine.
Pour le reste, c’est-à-dire, le principal, votre journal s’attachera à apporter plus d’équilibre à son contenu en réservant une meilleure place à l’information régionale et locale. Ce souci d’équilibre s’exprimera également à travers un plus grand intérêt pour l’illustration. Une place plus importante sera accordée à la photo. Toujours cette recherche d’équilibre qui donnera un bon rythme à la lecture en alternant des informations brèves et des dossiers de fond. Et ce, quotidiennement.
Au final, vous aurez un quotidien plus lisible et plus agréable grâce à une maquette plus aérée, à une écriture plus courte, à un équilibre entre l’info brève et l’article de fond, et, enfin, à une meilleure distribution entre texte et photo.