Microsoft lance le programme BizSpark

Microsoft lance le programme BizSpark
Microsoft lance à Gafsa le programme BizSpark en faveur des Startups
 
M. Walid Abu-Hadba, Corporate Vice-Président de Microsoft en charge du Groupe Développement et Plateforme de Microsoft dévoile aujourd’hui à Gafsa, en Tunisie, BizSpark, un programme mondial destiné à soutenir et accélérer le développement des jeunes entreprises. Ce programme s’adresse tout particulièrement aux entreprises en phase d’amorçage et aux porteurs de projets d’entreprise dans les domaines du logiciel et du web.

Le lancement de BizSpark  s’effectue en contribution avec le Ministère des Technologies de la Communication, le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME, et t du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il bénéficie d’une étroite collaboration de la part de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, des technopoles et des centres d’affaires. Ce projet bénéficie en outre de l’appui total de l’ATB en tant que partenaire officiel du programme en Tunisie qui est en adéquation avec sa stratégie d’encouragement et de soutien à la création d’entreprise et notamment des projets innovants dans les nouvelles technologies. « Le programme BizSpark de Microsoft est une véritable rampe de lancement pour les startup, complètement adapté à notre stratégie et notre engagement pour le soutien des projets innovants souligne M. M.Mohamed Férid Ben Tanfous Président Directeur Général de l’ATB. Nous sommes en effet convaincus que les entrepreneurs d’aujourd’hui sont la relève de l’économie et les moteurs de la compétitivité, de la création de valeur et d’emplois. »

Avec BizSpark, Microsoft propose d’abord aux entrepreneurs un accès simple et rapide à l’ensemble des dernières versions de ses outils de développement ainsi qu’aux licences de production des plateformes serveur en mode hébergé. BizSpark propose également un support technologique et une mise en visibilité des projets. Il n’y a pas de coûts d’entrée à acquitter pour le programme et les conditions d’éligibilité sont minimales.