AAN HOSN NIYA et les poignées de BUS

AAN HOSN NIYA et les poignées de BUS
Prosdelacom a observé avec surprise le déroulement de l'émission AAN HOSN NIYA sur Hannibal TV animé par Bahroun Imen.

Et parmi les sujets évoqués une question revient : Comment peut-t-on prétendre avec autant d’appoint à une contre vérité?, divers points semblent pourtant sauter  aux yeux.  

Le cas exposé ces deux jeunes qui prétendent avoir breveté les poignées publicitaires et qui clament haut et fort qu'ils ont été lesés et reclament des droits sur ce projet.
               
Les poignées de bus ont été exposées à la messe des accessoires de publicité, la foire Viscom à Paris en septembre 2007 sur le stand de la société FIGRA, plusieurs sociétés de publicité et régies Tunisiennes ont été présente, y compris le partenaire de la société de transport cité dans l’émission, ainsi que les journalistes de notre site, présents sur place pour la couverture de cette foire, les poignées figurent en première page dans le catalogue de FIGRA depuis fin 2007 et distribué à profusion lors de la foire.
 
Comment peut on imaginer que le spécialiste de ce genre de publicité dans le transport, présent sur le stand de Figra à Viscom 2007, n’est pas pu voir la nouveauté de l’année, présentée par son plus grand fournisseur? Étrange!!!

Afin de lever ce doute et  pour l' honnêteté intellectuelle et journalistique Prosdelacom peut attester d’une réunion sur le stand de FIGRA,  entre le fournisseur FIGRA et le partenaire citée dans l’émission pour la présentation des poignées de bus, et où notre journaliste été témoin oculaire. Prosdelacom a même recommandé ce produit en analysant le potentiel de ce média.

Ce qui est encore plus étrange, c’est que ces fameuses poignées, sont commercialisées par une multitude de sociétés chinoises, et apposant un numéro d’immatriculation de l’office de propriété intellectuelle et industrielle chinois. Les jeunes se font fait fort de les enregistrer à l’INNORPI au mois de novembre 2008 alors qu’elles existaient déjà en Tunisie!
 
Crédits photos HTV
 
L'avocat de l'émission a  clairement definis que le concept n'est pas enregistrable puisque c'est une importation sans aucune modification.

Sites internet de fournisseur de poignées de bus.

www.wxstms.com/en
www.handle4bus.com
www.zdsicc.com/ABOUT_BUS_HANDLE.html
www. Swtterchina.com
www.cnlifesaving.manufacturer.com